Notre
entreprise
Notre expertise est d’abord
basée sur notre expérience
du terrain.
Forte d’une existence qui a débutée en 2008, notre entreprise s’est renforcée pour devenir plus performante d’abord grâce à ses collaborateurs.
La pluralité et la diversité de nos talents nous permet de vous présenter une team soudée et réactive, toujours à l’écoute de vos besoins.


Mmicro est avant tout
une histoire humaine.
Pierre crée l’entreprise en 2008 dans le but de s’adresser aux professionnels pour leur fournir de la maintenance. Déjà, la volonté d’apporter du conseil est présente. De la documentation est rapidement mise en place pour aider et orienter les clients vers les bonnes pratiques dans leurs usages quotidiens.
Le soutien de l’entourage, notamment de la famille, est primordial et permet de faire vivre l’entreprise les premières années.
La rencontre avec Sylvantin en 2011, est un tournant
D’abord stagiaire très impliqué Sylvantin devient apprenti et réussi sa formation haut la main.
Après deux années en apprentissage dans une PME de la région, il obtient son équivalence d’ingénieur en informatique. Il est aujourd’hui la tête de pont du service technique.


Déménagement des locaux à Valdahon, nouveau fief de Mmicro
Après un déménagement des locaux à Valdahon, nouveau fief de Mmicro, Manu arrive en 2017 dans le cadre d’un stage de reconversion professionnelle. Son implication et son sérieux font qu’il réussit aisément son diplôme de technicien réseau. Rapidement le choix est fait de continuer la route ensemble, car nos valeurs sont communes.
2020, Sylvantin et Pierre deviennent partenaires officiellement
En 2020, Sylvantin et Pierre deviennent partenaires officiellement, en
tant que co-gérants de la structure, et transforment l’EI en SARL.
Cette collaboration permet de remanier l’entreprise et de réviser
ses process techniques et administratifs.
De nouveaux axes forts sont portés au catalogue
La
Supervision
La
Cybersécurité

INFOGÉRANCE
Un nouveau modèle
d’infogérance
Parallèlement notre choix d’un outil de supervision apporte un nouveau modèle d’infogérance à nos clients. Ce choix nous permet d’optimiser la gestion des parcs informatiques et de fournir une maintenance pro-active. Les pannes sont anticipées et résolues dans un grand nombre de cas, sans déranger le client final et donc sans perte d’exploitation.
Améliorer notre relation aux clients grâce à Valérie
Dans le même temps, avec l’aide de notre cabinet d’avocats, nous choisissons d’améliorer notre relation aux clients. L’embauche de Valérie est faite en ce sens. Titulaire d’un BTS Comptabilité et Gestion et munie d’une solide expérience professionnelle, celle-ci apporte une véritable plus-value par ses compétences, sa capacité à écouter les clients et son esprit d’équipe.


2021 arrivée d'Antoine notre technico-commercial
Enfin un dernier choix stratégique est fait en septembre 2021 par l’embauche de notre technico-commercial, Antoine. Celui-ci arrive par la voie de l’apprentissage, sur un diplôme de niveau bac +5.
Les outils qu’il nous amène forcent notre entreprise à envisager le service commercial d’une manière nouvelle.